Loader

 

 

L'idée de Sylyfe est née il y a 3 ans. Tout est parti quand, entre amis, nous voulions retrouver les valeurs de créativité, du travail manuel, passionné, avec une volonté de remettre les créateurs sur le devant de la scène.

Nous trouvions que ce qui existait sur le web en matière d'artisanat d'art ne correspondaient pas suffisamment à cet univers.
Cela ne doit pas ressembler aux marketplaces de biens de consommation !  
Pour nous, l’art et l’artisanat c’est avant tout transmettre une émotion, avec la création mais aussi à travers le créateur et son histoire. Nous nous sommes donc lancés dans l’aventure Sylyfe avec comme mission : replacer l’humain au centre de l’e-commerce d’artisanat d’art.

Pour répondre à ses besoins spécifiques, nous sommes partis d’une feuille blanche.  Après d’innombrables discussions avec créateurs et amateurs d'artisanat, nous avons lancé le développement de la plateforme Sylyfe. De nombreux mois de développement et d'itérations ont été nécessaires pour mettre en place le coeur de la plateforme qui consiste en deux applications smartphones et un site web. En parallèle nous avons sélectionné les créateurs qui nous touchent par leurs créations et leur façon de transmettre leur passion. Tout ceci permet de nous lancer au printemps 2020. 

Aujourd’hui, trois associés (et amis), Aurélie, Christophe et Arnaud, venant d’univers professionnels différents mais unis par des valeurs humaines fortes, mènent l'équipe de Sylyfe. Nous souhaitons faire vivre une expérience marquante et pleine d'émotion à nos clients, qui recherchent à la fois des créations exceptionnelles et des histoires humaines qui nous font rêver.

L'équipe de Sylyfe