Loader

La plateforme de vente, d’échange et promotion de l’artisanat d’art Sylyfe, lancée en 2018, suspend temporairement ses commissions de rémunération, en geste de soutien aux artisans, créateurs et boutiques du fait main.

Un soutien bienvenu pour les artisans et créateurs

Sylyfe qui se compose d’un site internet et de deux applications, l’une dédiée aux créateurs, l’autre aux amateurs de la création artisanale et au grand public, s’inscrit aujourd’hui comme un acteur de son marché, en proposant un accès facilité aux ouvertures de comptes des créateurs. Sensible aux difficultés des commerçants et créateurs indépendants, face aux mesures nécessaires du confinement et des fermetures administratives, l’équipe fondatrice a décidé le 23 novembre 2020 de s’engager à ne plus prélever de commission de rémunération, pendant deux mois (elle sera effective jusqu’au 31 janvier 2021), sur l’ensemble des transactions réalisées dans l’écosystème Sylyfe.

Les artisans et créateurs indépendants ont donc la possibilité de communiquer avec leur audience, de partager les «Coulisses de l’atelier», mettre en lumière leur savoir-faire et de promouvoir leur activité directement via leur espace personnel. Ils peuvent également recevoir des dons et proposer leurs créations à la vente. Un soutien bienvenu pour les créateurs et boutiques artisanales qui peinent à numériser l’accès à leurs créations en cette période des fêtes si importante.

© Sylyfe

Une solution d’achat et de découverte de l’artisanat pour vos cadeaux de Noël

L’écosystème Sylyfe est dédié aux créateurs et artisans qui sont sélectionnés avec soin selon une charte qualité, qui place au cœur, la maîtrise des savoir-faire de ses Sylyfers, et met un point d’honneur à rendre accessible la singularité de chaque démarche artistique. Le grand public, mais aussi les amateurs d’art et de création artisanale, sont invités à explorer les ateliers des créateurs via le site internet et l’application qui leur est réservée. Ils peuvent entrer en contact avec les artisans, échanger, interagir avec leurs actualités, leur faire des donations qui les soutiennent directement dans leur production, et commander des objets d’art ou d’artisanat confectionnés avec soin. Certaines pièces sont réalisées sur mesure et sont le fruit de l’interaction entre les créateurs et leur audience.

Pendant les fêtes, acheter une création originale sur Sylyfe, c’est financer entièrement le travail des boutiques d’artisanat et les créateurs eux-mêmes.

 

https://www.artistikrezo.com/art/sylyfe-lecosysteme-de-lartisanat-dart-suspend-sa-remuneration-pendant-deux-mois-en-solidarite-avec-les-artisans-et-createurs.html