Le vase en céramique, objet déco aux mille visages

Le vase en céramique est un objet du quotidien qui peut prendre place dans toutes les pièces de nos maisons. On peut l’utiliser pour fleurir son salon, sa salle de bain, ou tout simplement le déposer sur une étagère ou un meuble. A lui seul, le vase artisanal représente une fonction, à la fois sculpture unique et récipient pratique que l’on aime avoir toujours sous la main.

Vase pur bouquet boule, soliflore ou vase façon amphore ancienne, le vase en céramique peut prendre tous les visages.

Sylyfe vous présente 5 vases en céramiques réalisés à la main par des artisans d’art passionnés et passionnants.

Un vase en céramique qui joue avec la profondeur : le modèle Cathédrale

Le vase en céramique Cathédrale porte un nom à la hauteur de son image de prestige. Avec sa forme d’amphore et ses huit vases miniatures incrustés dans chacune des ouvertures de son col, il est le reflet d’un travail artistique long et minutieux. Le grand vase et ses miniatures aux cols toujours ajourés, sont réalisés au tour de potier puis émaillés, avant d’être assemblés.

Juliette Vivien qui a créé ce vase en céramique propose également des vases entièrement ajourés, qui ne peuvent donc plus remplir leur fonction première, mais qui n’en restent pas moins des objets d’art graphiques saisissants de délicatesse.

Weaving : le tissage du blanc et des couleurs

Vous recherchez un vase en céramique à la fois moderne et épuré, avec ce petit brin de folie en plus ? Découvrez le vase Weaving de l’artiste Iuoll et ses anses multicolores. A mi-chemin entre le vase grec antique et l’arc en ciel ou le tissage, il est aussi élégant qu’original. Le vase Weaving et ses longs fils colorés sont réalisés en porcelaine, une céramique imperméable au grain très fin, qui est ensuite émaillée et satinée, pour une brillance raffinée.

Le switch vase : un vase en céramique à adapter sur n’importe quelle bouteille

Il n’est pas rare que dans l’urgence, ou parfois par choix, on utilise une simple bouteille en verre à la place d’un soliflore classique. La créatrice Manet a donc eu l’idée de créer un support en céramique, comme un col de bouteille, capable de les sublimer. Le Switch Vase Porcelaine se glisse tout simplement autour du goulot d’une bouteille de taille standard, pour lui conférer cachet et originalité en un clin d’œil.  

Les vases « Ligne », mini-vase pour un très grand effet

Les vases en céramiques Ligne réalisés par Manon Lacoste nous plongent au cœur de la matière et nous révèlent sa fragilité. La céramiste a choisi de travailler la porcelaine à la main, avec de petits outils, alors qu’elle est encore tendre. Le décor est gravé empreinte par empreinte, puis émaillé deux fois de suite, pour un résultat totalement unique, réalisé au gré des inspirations de sa créatrice.

Un vase en céramique XXL et artisanal : Large White Sculpture

Trouver un vase en céramique à la fois grand, robuste et atypique peut prendre du temps… Sauf quand on s’adresse à la créatrice Ash Design. Elle réalise dans son atelier bordelais des vases en céramique de toutes tailles dont l’utilisation peut varier en fonction de vos attentes. Besoin d’un cache-pot capable de résister aux affres du temps ? D’un vide poche associant authenticité et convivialité dans votre entrée ? Trouvez le modèle qui vous convient : chaque vase en céramique de l’artiste est signé, numéroté et délivré avec un certificat d’authenticité.

Recommended Articles